Aucune motivation religieuse.
Mon éducation s'est déroulée sous l'influence catholique. Dès l'adolescence et au fil des études de Médecine celle-ci s'est évaporée. Je l'ai finalement rejetée de ma vie par une démarche active et volontaire, par des courriers aux Instances Ecclésiastiques pour me sentir libéré des dogmes et de la hiérarchie.
Peut-être vous en parlerai-je plus tard: avec étonnement cette démarche m'a permis d'entendre le message de base du Christ d'une oreille apaisée et plus réceptive.
Je résume au plus dense: Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Oui à la motivation de marcher en me reliant à la beauté du Monde, d'aller à la rencontre des Autres, et me fréquenter le plus amicalement possible dans le silence et la marche solitaire.
Oui mon but géographique c'est de dépasser St Jacques de Compostelle pour aller au terme des chemins, à la fin des terres, au Capo Finisterre de Galice devant l'Océan.
But léger et sans contrainte imposée: j'irai si les circonstances et les aléas du chemin, les forces de mes jambes et ma motivation intérieure le permettent, avec certes efforts, mais sans dureté.
Ami Lecteur, je te confie ma motivation secrète: au terme du voyage, enlever mes godasses, m'asseoir au bistrot du port devant l'Océan et déguster avec délices une "cerveza con limon".
L'ouest en splendeur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire